footer

Du mardi 5 au mercredi 6 octobre 2021
Deauville, France
Rencontres Nationales Ports, Nautisme et Littoral

Vous étiez plus de 300 participants les 5 & 6 octobre à Deauville pour les Rencontres nationales Ports, Nautisme et Littoral : Merci à tous pour votre participation !


Les Rencontres sont co-organisées par idealCO, le réseau Activités Portuaires et le Conseil départemental du Calvados, en partenariat avec le Conseil départemental de la Manche, le Conseil départemental de Seine-Maritime, et avec le soutien de la Banque des territoires.

Au programme : 10 conférences, de nombreux retours d’expériences, 50 intervenants, des visites de sites !

Les rencontres, c’est LE rendez-vous des professionnels publics et privés des ports, du nautisme et de la plaisance, qui prend chaque année la mesure des enjeux liés aux évolutions structurelles, réglementaires, environnementales et sociologiques des territoires littoraux.

Les Rencontres ports, nautisme et littoral constituent un lieu unique de rencontre des principaux acteurs des ports de plaisance et de leur écosystème littoral : élus et techniciens des collectivités locales, gestionnaires de ports et d’activités nautiques, organismes professionnels et usagers.  



Maud Fontenoy, marraine de la 13ème édition des Rencontres Ports, Nautisme et Littoral !

 


Ambassadrice auprès du Ministère de l’Éducation Nationale  et de la Jeunesse pour l’éducation à la Mer et les classes de Mer, Présidente de la Maud Fontenoy Foundation, Experte en Développement Durable, Conférencière et Auteur de livres engagés et de documentaires, Maud Fontenoy se bat pour la sauvegarde de l’environnement et plus spécifiquement des océans et du littoral. Son combat depuis plus de 20 ans : l’éducation au développement durable, informer et sensibiliser le plus grand nombre à la protection de la planète.


Au plaisir de vous retrouver en 2022 pour la prochaine édition !


Les inscriptions en ligne seront bientôt ouvertes !


Vous souhaitez exposer ou devenir partenaire ?

éditos

Jean-Léonce DUPONT Aujourd’hui, aux côtés du réseau IdéalCo, le Département du Calvados est très heureux de co-organiser les 13èmes Rencontres Nationales Ports, Nautisme et Littoral, pour prolonger le dialogue à une échelle plus large avec l’ensemble des acteurs des filières maritimes, nautiques, littorales et portuaires. Jean-Léonce DUPONT Président du Département du Calvados Bertrand BELLANGER Un linéaire de trait de côte de 115 km, des paysages divers et impressionnants qui continuent d’inspirer les peintres et des sites remarquables baignés par les eaux vertes et bleues de la Manche, entre valleuses intimistes, petits villages de pêcheurs et grandes cités marines, lui conférant une renommée mondiale : la Seine-Maritime est un département dont les activités clés sont largement tournées vers la mer et le littoral. Bertrand BELLANGER Président du Département de la Seine-Maritime Philippe AUGIER Deauville, fille de la mer, est heureuse d’accueillir les 13èmes rencontres nationale ports, nautisme et littoral. Une ville comme la nôtre située entre ciel, terre et mer bénéficie d’atouts considérables et elle nous apporte en contrepartie des responsabilités tout aussi considérables que nous prenons en compte chaque jour. Philippe AUGIER Maire de Deauville Jean MORIN Avec 355 kilomètres de côtes, le département de la Manche occupe une place prépondérante dans la dimension maritime de la Normandie. Ce long linéaire côtier, le deuxième en France métropolitaine, est à la fois un élément essentiel et un fort enjeu d’attractivité aussi bien touristique, économique qu’environnementale. Jean MORIN Président du Conseil Départemental de la Manche

Un événement co-organisé par

Découvrir tous les partenaires

Chiffres clés

350

participants attendus

35

exposants présents

11

ateliers et conférences
F.A.Q