footer

Du mardi 5 au mercredi 6 octobre 2021
Deauville, France
Rencontres Nationales Ports, Nautisme et Littoral

S'inscrire

Edito de Philippe AUGIER

Maire de Deauville

Deauville, fille de la mer, est heureuse d’accueillir les 13èmes Rencontres nationales Ports, Nautisme et Littoral.

 Une ville comme la nôtre située entre ciel, terre et mer bénéficie d’atouts considérables et elle nous apporte en contrepartie des responsabilités tout aussi considérables que nous prenons en compte chaque jour.

 Le développement durable qui intègre au dynamisme économique les dimensions écologiques et sociales nécessaires à une bonne qualité de vie est depuis toujours au centre des préoccupations de la Ville de Deauville. J’ajoute que pour mener à bien certains projets, il faut se doter d’une bonne dose de pugnacité et de patience.

 J’en veux pour exemple l’écoquartier vivant que nous avons réussi à amarrer à Deauville après presque vingt ans d’efforts. Au cœur de la ville, sur la presqu’île, aux portes de la mer, la transformation des six hectares de friches industrielles que nous avons reconquises a permis la construction de logements résidentiels et intermédiaires, l’installation d’entreprises du secteur tertiaire, des aménagements paysagers et la réhabilitation d’un bâtiment patrimonial intégré à la nouvelle résidence hôtelière Pierre et Vacances. Tout cela avec des emplois à la clef.

 Cette réalisation était inscrite dans notre volonté d’affirmer la vocation nautique de Deauville et dans notre stratégie comprenant la modernisation du port et de ses services, en cohérence avec le développement des plans nautiques du Département du Calvados et de la Région Normandie, la construction des nouveaux équipements portuaires (deux belvédères, des douches, des sanitaires et installations pour les plaisanciers, la capitainerie du port municipal, le Deauville Yacht Club, l’école de voile…).

 Forte de ses 1 100 anneaux sur nos deux ports public et privé, Deauville se positionne comme une place majeure du nautisme calvadosien et normand : nous en sommes fiers.

 Bienvenue à Deauville et bon vent aux Rencontres nationales Ports, Nautisme et Littoral !

F.A.Q