footer

Du mercredi 29 au jeudi 30 juin 2022
BRUZ, France
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2022 PARC DES EXPOSITIONS DE RENNES

S'inscrire

XYLEM

 

Xylem est un expert des technologies de l’eau présent partout dans le monde, et partout où il y a de l’eau. Notre métier, c’est de concevoir et d’installer des équipements et des solutions technologiques pour résoudre les problématiques liées à l’eau.

Car aujourd’hui plus que jamais, il y a un besoin impérieux de préserver la ressource en eau, qui, contrairement à ce que l’on pense souvent dans les pays développés comme la France, n’est pas infinie…

D’ici 2025, +1,8 milliard de personnes vivront dans des zones de pénurie d’eau, et aujourd’hui, plus d’un quart de l’humanité est déjà confrontée à un stress hydrique extrêmement élevé. Pour répondre à cet enjeu vital, notre mission d’entreprise chez Xylem, c’est de mettre la technologie au service d’une meilleure gestion de l’eau, pour préserver la ressource.

Pour cela, nous proposons des produits et des services pour prélever, traiter, analyser, distribuer transporter, surveiller et restituer l’eau dans son environnement naturel. Nos solutions aident les collectivités et les acteurs de l’industrie à dimensionner, optimiser, rénover et entretenir les réseaux d’eau et leurs infrastructures.

La digitalisation du secteur permet d’être plus efficace pour gérer les réseaux, détecter les défaillances, et in fine, consommer moins / mieux d’eau pour tendre vers un prix le plus juste pour tous et préserver la ressource en eau. 

La mise en place et l’utilisation de la maintenance prédictive et des jumeaux numériques permettent notamment aux gestionnaires de piloter en temps réel leurs réseaux/structures, et leur assurent aussi une optimisation des investissements.

 

Quelques exemples concrets de solutions développées par Xylem : 

    • des pompes intelligentes pour mieux gérer la distribution d’eau potable  et la collecte des eaux usées ou pour prévenir les inondations sur les fleuves
    • des stations d’analyse des eaux en amont / aval des infrastructures fluviales pour surveiller la qualité de l’eau
    • des compteurs d’eau résidentiels et industriels pour mesurer la consommation d’eau
    • des capteurs mobiles pour détecter les fuites dans les canalisations en fonctionnement et optimiser la gestion patrimoniale des réseaux comme récemment la Saur ou le SEDIF qui ont pu réparer/remplacer uniquement les tronçons  nécessaires, là où ils devaient remplacer de la canalisation « au kilomètre » avant.
    • des jumeaux numériques pour surveiller les stations d’épuration, réduire la consommation d’énergie et minimiser les dépenses opérationnelles

 

 

Pour en savoir plus : 

Contact commercial 

Thierry, Meca, thierry.meca@xylem.com, +33608672113

Xylem France, 39 rue de la Milletière, 37100 Tours

Site : https://www.xylem.com/fr-fr/ 

 



Publié le 06/12/2021
F.A.Q