footer

Du mercredi 5 au jeudi 6 mai 2021 Carrefour des Gestions Locales de l'Eau 2021 Carrefour des gestions locales de l'eau

AQUAMEO

 

AQUAMEO, spécialiste de la fabrication, l’installation et la maintenance d’équipements professionnels de pré-traitement des effluents urbains, industriels et agricoles.

 

 

AQUAMEO conçoit et réalise des équipements standards et sur-mesure, alliant modularité et performances. Un savoir-faire appliqué sur tous les terrains et  des compétences qui permettent à AQUAMEO d’accompagner les professionnels concernés par le prétraitement de leurs effluents dans leur projet.  

Applications : prétraitement stations de traitement des eaux usées, prétraitement effluents industriels, installation sur postes de relevage neufs ou existants, protection poste de pompage, aération de surface eaux usées urbaines ou industrielles.

 

DEGRILLEUR INCLINE AQUARAKE – Type DIXM

Le dégrilleur incliné AQUARAKE version DIXM est conçu pour équiper les prétraitement d'ouvrage d'épuration. Il  est utilisé pour la séparation des liquides et des solides dans la phase de prétraitement des stations de traitement des eaux usées et des stations de pompage. Cette gamme de dégrilleurs inclinés est tout particulièrement adaptée pour des installations avec des arrivées importantes de déchets (exemple : effluents d'abattoir et de papeterie, prise d'eau brute sur rivière, traitement des matières de vidange, etc …).

 

Performances

Entrefer de 5 à 50 mm

Barreaux courbes assemblés mécaniquement

Débit admissible jusqu’à 11 000 m³/h

Fabrication en inox 304L ou 316L

 

 

DEGRILLEUR VERTICAL COMPACTEUR – Type DVC

Le   dégrilleur  vertical  compacteur DVC est entièrement automatique. 

Il  est utilisé pour la séparation des liquides et des solides dans la phase de prétraitement des stations de traitement des eaux usées et des stations de pompage. Le compacteur  intégré permet un traitement immédiat des déchets relevés par le dégrilleur : réduction du volume et transfert automatique des déchets vers un  container.  

Une solution efficace et compacte pour éliminer les déchets sur les postes de relevage, supprimer les lingettes qui bouchent les pompes  et prévenir contre une surcharge de déchets en entrée de station. Ce concept, très accessible à l’achat,  est également la garantie d’une meilleure maîtrise des coûts d’entretien (présence humaine, hydrocurage, renouvellement pompe).

 

Performances

Disponible en amont (Am) ou en Aval (Av)

Hauteur de grille de 500 à 1500 mm

Entrefer de 6 à 50 mm

Débit admissible jusqu’à  4000 m³/h

Fabrication en Inox 304 ou 316L

                

 

RAPIDE OU LENTE : UNE TURBINE, UNE FONCTION SPECIFIQUE

Les turbines d’aérations lentes ou rapides sont des équipements conçus pour le traitement des eaux usées. AQUAMEO propose plusieurs types de turbines d’aération : lente, flottante et rapide

La géométrie du rotor de l’aérateur de surface à vitesse lente favorise une agitation et une oxygénation des eaux optimale. La turbine rapide (flotteur insubmersible en résine polyester armé de fibre de verre) offre quant à elle une capacité d’oxygénation supérieure à d’autres techniques telles que les aéroéjecteurs.

Toutes nos turbines d’aérations sont fabriquées sur-mesure. Notre priorité dans l’analyse pré-conception de nos turbines : un rendement d’oxygénation maximal, une puissance modulable, le choix de matériaux qualitatifs et la résistance à la corrosion.

 

Performances

Turbine rapide flottante

 - Puissance du moteur de 3 à 30 kW

- Capacité d’oxygénation = 1,1 kg O2/kW

Turbine lente flottante

- Puissance du moteur de 3 à 15 kW

- Capacité d’oxygénation = 1,7 kgO2/kW (+/- 0,1 kg O2/kW)

 

Pour en  savoir plus,  n’hésitez pas à visiter  notre  site internet, www.aquameo.fr, et  à contacter  notre  équipe  commerciale  pour  une  solution dessinée  à l'image de  votre  projet  (Mr  RICHARD,  02.40.17.06.17 / yrichard@aquameo.fr).

Crédits photos : ©AQUAMEO

 

 

 



Publié le 26/04/2021
F.A.Q