footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Jour 4 : Quelle Organisation Qualité pour structurer ses services ? quels référentiels AFNOR ?

Formation à revoir Durée: 2 heures 33 participants
Cette formation s'est déroulée le 14 juin 2018.

SEMAINE DE L'OUTRE MER - Jour 4 : Quelle Organisation Qualité pour structurer ses services ? quels référentiels AFNOR ?

Dans le cadre de la semaine de l'Outre Mer, le réseau Accueil et Relation aux usagers proposent une Webconférence sur le mouvement de modernisation de l’administration.

Dans le cadre de cette webconférence, nous abordons les démarches Qualité

La première partie est consacré à un retour d'experience de la ville d'AIX-en-Provence qui s'est inspiré de l'organsation Qualiville pour optimiser le fonctionnement de ses services supports, des services soutien de l'Accueil.

Céline LE NY, Directrice du Secrétariat Général de la ville , aborde les questions de

  • volonté politique
  • outil d'organisation
  • implication des équipes
  • les résultats

Dans la deuxième partie, une intervenante du Groupe AFNOR présentera les outils et référentiels en lien avec les démarche qualité que les collectivités les plus performantes utilisent pour le pilotage de leur GRC ( Qualiville, Marianne, baromètre Indikko)

Halimah Pujol, responsable secteur public du groupe AFNOR répondra à toutes vos questions.


Objectifs de la formation :
  • Comprendre l’intérêt du nouveau baromètre pour les collectivités
  • Rappeler le périmètre élargi des métiers concernés, rappeler les bénéfices pour qualité de service rendu à l'usager
Public conseillé : Elus et cadres en charge de services à l’usager, de services d’accueil, service à la population, démarche qualité, RH, et DG
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers, Directeurs Généraux, Transition numérique
Formation animée par :
Les interventions :
témoignage de la démarche Qualité de la ville d'Aix en Provence  
Présentation des référentiels AFNOR  
Les intervenants :

Celine LE NY

Chef du service Secrétariat gé...

MAIRIE AIX EN PROVENCE

Halimah PUJOL

Consultante Performance Publiq...

AFNOR GROUPE

F.A.Q.