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Démarche qualité : engager les agents au service de la relation usagers
En 2021, Saint - Priest commence une démarche qualité, 18 mois plus tard la ville obtient la certification Qualiville de l’AFNOR. Le nouveau process de la ville permet de délivrer à l’usager sa carte d'identité en 7 jours alors que la moyenne nationale est à 67 jours.
Mais que s'est il passé entre les deux ? Comment la commune a réussi à engager ses agents dans cette démarche ?
Christophe Lefort, directeur général des services de la Ville de Saint Priest viendra témoigner de ce qui a été mis en place et dans quel contexte. Comment la ville a réussi à embarquer dans ce projet tous les acteurs au service de la relation usager.
Tous les points seront abordés : diagnostic, sensibilisation et formation, constitution de l’équipe projet, cartographie des processus, indicateurs de performances, communication et bien sûr la révision des processus dans le cadre de l'amélioration continue.
Pascal Gautier, responsable développement à l'AFNOR, viendra nous expliquer en parallèle comment préparer sa collectivité à candidater pour la certification Qualiville.
Licence image : Unsplash
- Comprendre comment entamer une démarche qualité engageanteIdentifier les processus et les indicateurs d’une démarche qualitéSe préparer à l’audit de certification de l’AFNOR
- ©V.TRAJAN-I.ABET.WCF 270224.tous droits réservés.pdf [ pdf - 510,21kB ]
- ©C.LEFORT. WCF 270224.tous droits réservés.pdf.pptx.pdf [ pdf - 686,45kB ]
- ©P.GAUTIER. WCF 270224.tous droits réservés.pdf.pptx.pdf [ pdf - 501,11kB ]
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