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Les violences au travail : des obligations à la prévention pour les collectivités et les agents
Les collectivités ont l’obligation d’agir pour éviter et faire cesser l’existence des actes de violences au travail.
Comment cela se traduit il concrètement ?
Les politiques publiques ont la volonté de faire progresser la société vers une réelle égalité entre tous. Pour ce faire, le gouvernement élabore depuis plusieurs années des décrets, protocoles et circulaires pour aider les employeurs à prévenir et à traiter les actes de violence au travail.
Mais, qu'est-ce que sont les actes de violence au travail ? D'où viennent-ils ?
Quelles sont les obligations en la matière de prévention contre la violence au travail pour la collectivité employeur ?
Comment doivent agir les collectivités lors de la survenance de violence ?
Comment éviter que des actes de violence apparaissent ?
Voilà, parmi d'autres, quelques questions que soulèvera cette conférence où nous vous espérons nombreux et participatifs.
- Comprendre les violences au travail
- Appréhender les obligations règlementaires
- Identifier les actions correctives et préventives à mettre en place
- Presentation Tous droits reserves Mme Bindler et Me Bracq.pdf [ pdf - 2,98MB ]
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Des obligations à la prévention concernant les violences au travail |