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SYN Archives : le nouveau dispositif d'archivage électronique territorial mutualisé pour les départements 78 et 92
Dans la lignée des actions de dématérialisation, le Service d'Archivage Électronique (SAE) permet de préserver les droits et de garantir la bonne conservation de tout format numérique pour les générations futures. Un tel dispositif nécessite des budgets d’investissement et de fonctionnement importants ainsi que des compétences et des responsabilités nouvelles. Pour que les collectivités d’un territoire profitent de ce service indispensable au moindre coût, la pierre angulaire est la mutualisation des moyens et services.
On mesure bien la complexité d’un tel projet de mutualisation à l’entier bénéfice de chacune des collectivités des 2 départements. Au delà des enjeux techniques, juridiques et métiers ou encore de bonne conservation de la mémoire des territoires, il s'agit bien d'une construction d'une politique visant à une administration numérique efficiente et résiliente. SYNARCHIVES place le SAE comme un outil de gouvernance de la transformation numérique des territoires.
- Prendre des repères utiles pour compléter et consolider son propre socle de dématérialisation et de mutualisation
- Piloter sa transition numérique grâce au dispositif pivot qu’est le système d’archivage électronique pour les les documents et contenus à vocation probatoires (archives intermédiaires) et pour les fonds patrimoniaux (archives définitives).
- PPT - 09.06.23 - YVELINESxHAUTDESEINE + TOUS DROITS RESERVES.pptx [ pptx - 3,46MB ]
- PPT - 09.06.23 - Pierre FUZEAU - Tous droits réservés.pdf [ pdf - 869,51kB ]
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