BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Réseaux sociaux : quelle utilisation par les collectivités, la réponse des villes wallonnes
L’association wallonne (francophone) de FUTURO CITE, a réalisé pour le compte de la Région belge de Wallonie, une étude concernant l’utilisation des réseaux sociaux par les villes.
Découvrez tous les résultats de l’enquête sur l’utilisation des médias sociaux par les villes et communes wallonnes en 2017 .
Les questions sur la relation usager, la participation citoyenne, l’organisation interne sont abordées.
- Le directeur de l’association FUTURO CITE qui présentera les résultats du questionnaire de 25 questions.
- Un représentant de l’agence numérique Wallonne qui pourra témoigner également sur le projet de smart governance de la région Walonne
Enfin un témoignage d’une ville Wallonne pourra compléter cette vision stratégique de la communication à travers les réseaux sociaux : C'est la ville de Marche-en-Famenne qui présentera sa politique
Quelques questions abordées dans l’étude :
- Quels sont les médias sociaux utilisés ?
- Que savent les communes concernant l'utilisation des médias sociaux par leurs citoyens ?
- Comment les communes communiquent-elles sur les médias sociaux ?
- Quels sont les obstacles pour les communes NON actives sur les réseaux sociaux ?
- Comprendre l’utilisation des réseaux sociaux dans la communication des villes,
- Comprendre les problématiques organisationnelles derrière ces actions de communication
- Web conference Marche 2018.ppt [ ppt - 2,14MB ]
- futuro cite reseaux sociaux 2017.pdf [ pdf - 306,95kB ]
- barometrereseauxsociaux (1).jpg [ jpg - 75,35kB ]
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Transition numérique