footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Plantation de micro-forêt urbaine avec la méthode Miyawaki

Formation à revoir Durée: 1h18 124 participants
Cette formation s'est déroulée le 16 fév. 2021.

La méthode Miyawaki est une méthode adaptée aux sols dégradés, tassés, urbains, pollués, aux friches, résistante aux fortes chaleurs, qui n'a pas besoin d'entretien (après les 3 premières années de plantation) et qui peut participer à la régénération des trames vertes.

C'est un mini-refuge à biodiversité, autour duquel on peut construire un projet pédagogique créateur de liens sociaux. C'est une méthode déjà répliquée sur 1300 plantations, qui a plusieurs dizaines d'années et qui fonctionne.

Au-delà de tous les avantages écologiques d'une telle plantation, elle apporte aussi une revalorisation patrimoniale (valeur verte). Beaucoup de gens préfèrent avoir la vue sur un peu de verdure que sur un immeuble.

Objectifs de la formation :
  • Découvrir la méthode Miyawaki
  • Protéger la biodiversité
Documents (3) :
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Transition Ecologique , Urbanisme et aménagement
Formation animée par :
Les intervenants :

Julien GARRIGUE

Porteur de projet bénévole Mic...

TOULOUSE EN TRANSITION

F.A.Q