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Organiser le début de mandat : regards croisés de DGS

Formation à revoir Durée: 1h30 51 participants
Cette formation s'est déroulée le 28 août 2020.

Le début de mandat inédit 2020 – 2026 qui s’ouvre, avec l’installation des conseils municipaux fin mai et début juillet, et indirectement l’installation des conseils intercommunaux cet été, invite les cadres dirigeants à la réflexion post déconfinement.


Nos modes de fonctionnement, nos modes de management, notre production de services publics sont – semble-t-il – à repenser, du moins à revisiter.


Le « top management » devra, dans tous les cas, être solide pour affronter notamment les crises sociales et économiques de rentrée et vraisemblablement une nouvelle crise sanitaire.


La question de la résilience des territoires se pose donc, et à travers elle, celle de la résilience des organisations d’intérêt général.


Changement de gouvernance ou pas, le DGS est et reste en première ligne pour organiser le début de mandat ; L’occasion d’un regard croisé avec 3 DGS rompus à l’exercice !


Objectifs de la formation :
  • Co construire la décision publique
  • Intégrer les mutations de l’action publique
  • Se (re)positionner en qualité de DGS dans le triptyque avec l’exécutif et le cabinet ;
Tarifs : Cette formation est ouverte à tous. Elle est partagée sur la communauté Directeurs Généraux
Formation animée par :
Les intervenants :

Christophe LEFORT

Directeur Général des Services

MAIRIE SAINT PRIEST

Emmanuel GROS

Directeur Général des Services

MAIRIE SAINT NAZAIRE

Jean-Francois MAISONNEUVE

Directeur Général des Services

MAIRIE ORVAULT

F.A.Q