BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Guichet unique : mise à jour des quotients, quelle stratégie adopter pour simplifier le parcours de l’usager ?
Chaque année, le plus souvent à la rentrée de septembre, les services municipaux lancent leurs campagnes d’inscriptions aux activités du pôle famille : il peut s’agir de la restauration scolaire, des centres de loisirs, des activités sportives, des prestations de la petite enfance entre autres.
Ce grand rendez-vous de la rentrée, conduit par les responsables de guichet unique, doit répondre à un objectif de simplification du parcours de l'usager mais il doit également rendre la tarification plus simple et plus juste pour le bénéficiaire.
Simon Godefroy du cabinet CITEXIA abordera les éléments clés qui permettent un meilleur traitement des dossiers d'inscription aux services municipaux.
- pour une approche plus juste pour les usagers
- pour une approche plus simple pour les services
Il fera le point sur 2 approches tarifaires :
- quotient familial de janvier à janvier
- quotient familial de septembre à septembre
- Construire un plan de tarification lisible et juste pour les prestations Pole Famille.
- Comparer 2 modes de mise à jour de quotient familial
- WCF Citexia 06062018.pptx [ pptx - 1,33MB ]
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Directeurs Généraux , Education , Finances & achat public , Petite enfance , Transition numérique
présentation des options de quotient |