footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

La GRU iséroise a pris son envol ! Le fruit d'une collaboration multi-services

À revoir Durée: 1h30 97 participants
Cette formation s'est déroulée le 22 juin 2023.

Depuis 2017, le Département de l'Isère travaille à l'amélioration de sa gestion de la relation usager à travers plus de 35 projets et chantiers. Offre de service, ressources humaines, système d'information, organisations, franchise... la GRU a installé ses quartiers d'été durablement pour une refonte en profondeur du parcours usager.


Cette formation présente la stratégie du Département de l'Isère pour déployer dès 2017 son programme de gestion de la relation usager :

  • le contexte, les enjeux et objectifs et la commande

  • les moyens mis en œuvre, l'organisation de l'équipe projet, la comitologie, l'approche centrée usager et la communication interne

  • la palette de chantiers avec des focus RH, SI, offre de service, courrier, franchise, schéma de contact

  • les perspectives (la médiation numérique, la culture d'administration, l'accueil inconditionnel...).

Crédit photo : ©Département de l'Isère


Objectifs de la formation :
  • Piloter un programme relation usager global
  • Définir une stratégie SI pour la GRU
  • Adapter les ressources humaines à l'ambition de la GRU
  • Accompagner les cadres pour un parcours usager fluide de l'accueil au service
  • Organiser une équipe projet autour de la GRU
Tarifs : Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Communication , Transition numérique
Formation animée par :
Les interventions :
Approche global du programme GRU  
Le système d'information de la GRU  
L'adaptation des RH à la GRU  
Les intervenants :

Valérie MICHAUD

Chef de service relation usage...

CD38 ISERE

Sabri SAMAÏ

Chargé de projet

CD38 ISERE

Laila Lamine

chargée de projet emploi et co...

CD38 ISERE

Liste des 97 participants :

Adèle BOTTOIS

Conseillère Numérique France S...

CD38 ISERE

Alexandre CAYRAC

Chargé de mission

CD12 AVEYRON

aline.ladret Ladret

Chargée de mission - SIRH

CD42 LOIRE

Amandine PEJOAN

Directrice proximité citoyenne...

MAIRIE CHAMBERY

Andrée DANOVARO

Responsable de service

CR OCCITANIE

Voir tous les participants

FORMATIONS POUVANT VOUS INTERESSER