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Directeur relation usager, zoom sur un métier en évolution volet 1

À revoir Durée: 1h30 56 participants
Cette formation s'est déroulée le 25 juin 2020.

Le Réseau Accueil Relation Usager se lance dans un cycle de wcf et d'interviews sur l’évolution du poste de Directeur/trice / Responsable Relation usagers.

En effet ce métier inconnu des collectivités il y a encore 10 ans, se construit un chemin face à l’évolution de la relation usager que les territoires tissent avec leurs citoyens, leurs habitants .

Selon la nature de votre organisme ( ville, métropole EPCI, département, région) le périmètre d’intervention du DRU peut être différent , son niveau de management élargi, mais partage un terrain commun.

C’est la raison pour laquelle, nous allons lancer une série de formats « échange et questions à un Responsable Relation usager » sur son poste, sa mission, les challenges d’aujourd’hui.

Les questions seront les suivantes :

1. Quel a été votre parcours avant d’arriver à votre poste ?

2. Quelle est selon vous la spécificité du poste de Directeur/responsable relation usager dans votre collectivité ?

3. Quels sont les challenges que vous avez ou que vous devez relever pour réaliser votre mission ?

4. Comment voyez-vous l’évolution de ce poste dans les années futures ?


Nous allons recevoir plusieurs Responsables Relation usager, notamment Ville, Agglo, Département et Région.


Objectifs de la formation :
  • comprendre les missions du poste de Directeur/trice et Responsable relations usagers
  • réflechir sur les évolutions de ce poste pour professionnaliser la fonction RU en collectivité
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Compétences RH , Directeurs Généraux
Formation animée par :
Les interventions :
interview et vision du métier, évolution, outils  
Les intervenants :

Evelyne Chantrel

Responsable du Service Accueil...

CA CERGY PONTOISE

Thierry CHARMASSON

Directeur de Projet Qualité Re...

CR OCCITANIE

julie Breteau

responsable de la démarche qua...

CA NIORTAIS

Liste des 56 participants :

Angélique Pariche

Directrice des grands équipeme...

CA CAUX SEINE AGGLO

Benedicte GABRIEL

Service Proximité et Relations...

MAIRIE NIORT

Benedicte VIALLET

Chargée de la relation usagers

CA GRAND CHAMBERY

Voir tous les participants

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