footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

[Temps d'échanges] Plans de Reprise d’Activité appliqués aux services Accueil & Relations Usagers, quel contenu ?

À revoir Durée: 1 heure 91 participants
Cette formation s'est déroulée le 18 mai 2020.

Crise sanitaire & déconfinement : venez échanger autour de vos Plans de Reprise d’Activité des Services Accueil & relations usagers

Depuis le début de la crise sanitaire qui nous frappe, les collectivités ont fait face au double enjeu de la continuité de leurs missions de service public et de la protection de leurs agents. En matière de continuité de l’activité, tout a été affaire de bon sens, de décision locale et d’adaptation aux besoins comme aux réalités des territoires. Aujourd’hui une reprise des activités des collectivités est envisagée à partir du 11 mai.

Dans ce contexte, comment reprendre au mieux le travail après le confinement pour les services accueil & relations usagers ?

Quel plan de reprise d’activité élaborer face à ce contexte de pandémie d’une ampleur jamais connue en France ou dans le monde et comment le mettre en place ?

Venez nous rejoindre le 18 mai à 14h30 pour échanger ensemble sur les modalités d’un tel plan, comment organiser le retour des équipes à leur poste et prioriser la réouverture progressive des services.

Nous parlerons des services prioritaires, de l’accueil réduit ,des horaires, du nouveau parcours usager modifié, des aménagements de locaux, et bien sûr de la protection de vos agents,… Une belle occasion de partager en direct vos réflexions du moment, solutions entre professionnels.


Objectifs de la formation :
  • Poursuivre les échanges avec ses pairs autour des impacts du déconfinement progressif sur l’organisation du service accueil et relation usager
  • Appréhender ensemble la spécificité des métiers RU dans cette crise
  • Capitaliser sur des approches différentes pour envisager des réponses à des problématiques communes
Tarifs : Cette formation est ouverte à tous. Elle est partagée sur la communauté Accueil et Relation aux usagers
Formation animée par :
Les interventions :
Crise sanitaire et déconfinement : venez échanger autour de vos Plans de Reprise d’Activité des Services Accueil & relations usagers  
Les intervenants :

Jean-Michel Rosenal

Responsable de la Communauté p...

IDEAL CONNAISSANCES

Liste des 91 participants :

Aïcha BOULENOUAR

Responsable du pole accueil ou...

CD78 YVELINES

Anne MARCHAND

chargée de mission relations a...

GRENOBLE ALPES METROPOLE

Anne-May WEYDERS

Conseillère technique

CD08 ARDENNES

Aristide ABSALON

Directeur pôle opérationnel

MAIRIE GOURBEYRE

Voir tous les participants