BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Le co-selling ou la boutique partagée entre plusieurs commerçants : REX à Vitry-le-François avec son « Incroyable commerce »
En plein centre-ville de Vitry-le-François, un local commercial de 150m2 a vu ses portes rouvrir grâce à une ingénieuse idée. À l’image du coworking, cette boutique teste le « co-selling ». À l’intérieur, il y a, non pas 1 commerçant, mais plusieurs commerçants !
Prêt à porter, bijoux, maroquinerie, alimentation locale, traiteur, et même œuvre caritative, cet espace accueille des activités diverses, et plus étonnant encore, la création d’un « corner », dédié à la clientèle de Leboncoin, qui trouvera sur place un lieu de transaction sécurisé.
Le commerce physique en centre-ville a besoin de renouveau ! En mutualisant un espace de vente, les commerçants et porteurs de projets réduisent leurs charges liées au local physique (loyer, électricité, …), tout en permettant de remettre de l’activité dans un local vacant.
Cette toute nouvelle expérience de shopping et d’entrepreneuriat a été lancée à travers la boutique partagée « Incroyable commerce ». C’est la première expérience dans son genre par l’opérateur Incroyable commerce (Auxilia Conseil, entreprise du groupe SOS), connu notamment pour ses multiples éditions des concours Mon Centre-ville a un Incroyable Commerce.
🎤 Anthony Puppo de Auxilia Conseils et Saïd Dridi de la commune de Vitry-le-François nous exposerons les bénéfices et avantages de ce type commerce, vraisemblablement incroyable !
Découvrez d’ores et déjà quelques images dans ce reportage 👉 cliquez ici
Et sur France info 👉 cliquez ici
- Découvrir le modèle de co-selling incarné par « Incroyable commerce »
- Connaître les avantages et les conditions de réussite du co-selling
- Bénéficier du retour d’expérience de la première initiative dans son genre