footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Attractivité des territoires : focus sur une campagne de com' drôle et décalée sur les réseaux sociaux ! REX de Batz-sur-Mer (44)

À revoir Durée: 1h30 37 participants
Cette formation s'est déroulée le 24 nov. 2022.

On vous emmène à Batz-sur-Mer, Petite Cité de Caractère d'un peu moins de 3 000 habitants, située en presqu'île de Guérande-La Baule sur la côte Atlantique. Découvrez lors de cette webconférence, la campagne de com' digitale originale et décalée co-construite avec les élus et les agents municipaux et qui a fait le buzz tout l'été 2022.


"Uniquement à Batz-sur-Mer" : durant toute la saison estivale 2022, élus et agents municipaux se sont mis en scène et ont fait revivre, avec beaucoup d’humour et d’autodérision, une scène mythique de la pop-culture (films, émissions tv, personnages littéraires…). Cette campagne de promotion du territoire, qui valorise le patrimoine et l’environnement batzien, a été diffusée sur les réseaux sociaux de la commune au rythme d’une photo par semaine pendant 15 semaines !

🎯Objectif de cette campagne :

Améliorer la notoriété de la station classée de tourisme. La stratégie était de développer une campagne 1/qui couvre toute la saison estivale 2/participative et collaborative 3/au coût zéro Pari réussi avec plusieurs centaines de milliers d'interactions sur les réseaux sociaux et des retombées presse & médias au niveau local et national !


😏Pour zéro euro...


Objectifs de la formation :
  • Embarquer et fédérer les élus et agents dans un projet de communication publique
  • Créer une campagne de communication digitale originale à moindre coût
Public conseillé : Directeur de la communication, responsable communication, responsable marketing, chargé.e de communication, chargé.e de la promotion des territoires
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement à la communauté Communication
Formation animée par :
Les interventions :
Présentation de la campagne de communication digitale  
Les intervenants :

Frédéric SAUTON

Directeur de la communication ...

MAIRIE BATZ SUR MER

Liste des 37 participants :

Amélie MAN

Directrice Mutualisation

CA CARCASSONNE AGGLO

Antton LANNES

Projets et actions de communic...

CA PAYS BASQUE

Bérénice Donnot

Responsable en communication

CD88 VOSGES

Caroline MARQUE

Chargée de communication

UNIVERSITE LYON 2

Voir tous les participants

FORMATIONS A VENIR

30/04/2024 10:30 2 heures
PLU et logistique