footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

L'articulation des temps périscolaires et scolaires. Quel rapport avec les inégalités d'apprentissage ?

À revoir Durée: 2 heures 52 participants
Cette formation s'est déroulée le 13 mai 2020.

Lorsqu’on pense à l’école primaire, vient spontanément l’image d’une salle de classe avec un enseignant seul face à ses élèves. Or ce n’est plus une réalité pour beaucoup d’écoliers aujourd’hui. Le quotidien des enfants est fragmenté, au fil de la journée, par l’intervention de plusieurs encadrants, qui ont des façons de travailler et des cultures professionnelles différentes.

Face au constat d'une telle fragmentation, M. NETTER se demandera ce qui est source de continuité ou de ruptures dans l’articulation des activités proposées aux élèves dans les différents temps de l’enfant. Quelles inégalités pourraient alors en découler?


Objectifs de la formation :
  • Échanger sur l'articulation des temps scolaires et périscolaires
  • Quels impacts sur l'apprentissage des enfants ?
  • Favoriser le bien-être et l'épanouissement des enfants
Documents (1) :
Public conseillé : Agents des services éducation, agents en charge des temps périscolaires, agents en charge des temps scolaires
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement à la communauté Education
Formation animée par :
Les interventions :
L'articulation des temps périscolaires et scolaires. Quel rapport avec les inégalités d'apprentissage ?  
Les intervenants :

FORMATIONS A VENIR

30/04/2024 10:30 2 heures
PLU et logistique