BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
L'articulation des temps périscolaires et scolaires. Quel rapport avec les inégalités d'apprentissage ?
Lorsqu’on pense à l’école primaire, vient spontanément l’image d’une salle de classe avec un enseignant seul face à ses élèves. Or ce n’est plus une réalité pour beaucoup d’écoliers aujourd’hui. Le quotidien des enfants est fragmenté, au fil de la journée, par l’intervention de plusieurs encadrants, qui ont des façons de travailler et des cultures professionnelles différentes.
Face au constat d'une telle fragmentation, M. NETTER se demandera ce qui est source de continuité ou de ruptures dans l’articulation des activités proposées aux élèves dans les différents temps de l’enfant. Quelles inégalités pourraient alors en découler?
- Échanger sur l'articulation des temps scolaires et périscolaires
- Quels impacts sur l'apprentissage des enfants ?
- Favoriser le bien-être et l'épanouissement des enfants
- ©M. Julien Netter-tousdroitsreserves-2020.pdf [ pdf - 3,08MB ]
L'articulation des temps périscolaires et scolaires. Quel rapport avec les inégalités d'apprentissage ? |