footer

Du mercredi 19 au jeudi 20 mai 2021
Gréoux-les-Bains, France
Assises nationales des randonnées et activités de pleine nature

S'inscrire

Webconférence : Favoriser une pratique locale et durable des activités de pleine nature : retour d'expérience des Montagnes du Caroux

Cette formation aura lieu le 14 avril à 9h

Pour favoriser un développement économique respectueux, le Massif central a choisi de mettre en avant un de ses atouts : le tourisme de nature. Ce choix s’est traduit par la création de Pôles de pleine nature. Un pôle de pleine nature rassemble les acteurs territoriaux (élus, offices de tourisme, PNR, ...) et les acteurs des activités de pleine nature (prestataires et clubs) d’un territoire et s’appuie sur une stratégie de développement ascendante.

La formation portera plus spécifiquement sur le développement de la pratique locale. Les activités de pleine nature sont des vecteurs essentiels de transmission de valeur et de lien social. Dans le cadre scolaire, ces activités présentent un intérêt tout particulier dans la mesure où elles sont porteuses d’objectifs pédagogiques et éducatifs. De plus, la découverte de la nature permet aux habitants de prendre conscience de la valeur naturelle, paysagère et environnementale de leur lieu de vie et ainsi en être fiers. Enfin, la pratique des activités de pleine nature est bénéfique pour la santé physique et mentale.

Pour en savoir plus et s'inscrire cliquer ici !

 



Publié le 17/03/2021
F.A.Q