Du mardi 5 au mercredi 6 décembre 2023
LE HAVRE, France
10èmes Rencontres Nationales Accueil et Relations Usagers
L’accueil des usagers (public) / clients (privé) quels sont nos atouts, nos forces et nos bonnes pratiques à partager ?
Programme en cours de finalisation
mardi 5 décembre 2023
Programme détaillé
14:00
⬪ Atelier 1 Comment l'intelligence artificielle peut transformer la relation "services-usagers" au sein de votre collectivité ? ⬪ Atelier 2 Évolution des pratiques organisationnelles : comment associer une approche agile à une logique de proximité jusqu'au "aller vers" ⬪ Atelier 3 Préparer l’arrivée de votre projet Relation Usager sur chacune de ses dimensions16:30
⬪ Pause16:45
⬪ Atelier 4 Les démarches d'amélioration continue dans les missions de services relation usagers : comment intégrer ces principes dans votre management au quotidien ? Accompagnement et technique de conduite du changement ⬪ Atelier 5 Théâtre d'improvisation : Posture professionnelle : comment faire face et s'adapter aux situations d'incivilités ? ⬪ Atelier 6 Fluidifier sa relation aux usagers : comment centraliser et traiter les demandes entrantes dans la collectivité ?mercredi 6 décembre 2023
Programme détaillé
09:00
⬪ Atelier 7 Améliorer les services publics à travers les expérimentations des laboratoires d'innovation et d'intelligence collective. Quels sont les bénéfices pour les collectivités ? Quels sont les outils disponibles pour les agents ? ⬪ Atelier 8 Comment intégrer les enjeux du numérique responsable dans les pratiques de la relation usager et citoyenne ? ⬪ World café - Comment impliquer les usagers dans nos réflexions d'amélioration des accueils ?
+