footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Tourisme et communication : comment la marque Berry Province mesure les retombées digitales de ses campagnes tv.

À revoir Durée: 2 heures 0 participant
Cette formation s'est déroulée le 08 janv. 2019.

La communauté de Tourisme et TIC présentent une webconférence consacrée au Marketing touristique et numérique. Nous allons découvrir comment un territoire, comme le Berry Province, regroupement du département du Cher et de l’Indre, a décidé de créer une marque unique pour ce territoire hybride.

Cette webconférence sera l’occasion d’étudier la mise en oeuvre de sa stratégie de communication, de montrer les impacts de sa campagne TV sur son eco-système digitale et action pilotée par le cabinet ULYSSE.

L’enjeu de la data dans la prise de décision et le pilotage des activités est aussi un élément important qui sera abordé .

En résumé, nous aborderons dans un premier temps

  • le fonctionnement de ce territoire, ses atouts et la stratégie de marque Berry Province

  • la campagne média TV de la marque.

  • la commande de mesure des retombées de la campagne sur l'écosystème digital de Berry Province.

Dans un second temps, nous allons échanger sur les enjeux de l'analyse des données dans la prise de décisions et l'évolution des stratégies de marketing territorial avec le regard croisé des 2 intervenants.

Thématiques associées: stratégie communication marketing numerique

Objectifs de la formation :
  • Présenter une campagne média (TV comme media principal) d’une destination touristique,
  • Comment évaluer les retombées d’une campagne média sur le trafic digital et les retombées sur le territoire
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Tourisme , Transition numérique
Formation animée par :
Les interventions :
Présentation de la marque Berry Province et de sa stratégie de communication