footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Semaine nationale de la dénutrition 2021 : S'impliquer et mobiliser son territoire

Formation à revoir Durée: 1h45 98 participants
Cette formation s'est déroulée le 09 sept. 2021.

Pour remplir le formulaire mentionné dans la formation cliquez-ICI

Le 9 septembre prochain, Jérôme Guedj, coordonnateur de l'organisation de la Semaine nationale de la dénutrition, présentera le programme de 2021.

2 millions : c’est le nombre de personnes souffrant de dénutrition en France, et, parmi eux, 400 000 sont des personnes âgées à domicile et 270 000 des personnes en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).

Le Collectif de lutte contre la dénutrition fondé en 2016 à l’initiative du Professeur Éric Fontaine a été désigné en 2020 par le ministère des Solidarités et de la Santé pour organiser la première Semaine nationale de la dénutrition. Cette semaine s'est créée dans le cadre du Programme national Nutrition Santé 2019-2023 et dont la marraine était Michèle Delaunay, ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie de 2012 à 2014. Cet édition a vu la création de plus de 3 000 événements sur tout le territoire français et eu des permis une large sensibilisation des acteurs du territoire.

Cette seconde édition, également soutenue par le ministère, se déroulera du 12 au 20 novembre. Conscients de l'importance de la problématique,IdealCO s'impliquera également dans cette semaine en proposant des partages d'expériences de collectivités sur le thème de la dénutrition.

Cette présentation abordera :

- Le bilan de la dernière édition

- Les objectifs de la semaine de la dénutrition 2021

- Comment les Départements et les collectivités peuvent s'y inscrire et y participer en proposant des initiatives

- Comment les ARS et les conseils départementaux peuvent mettre en cohérence les actions proposées dans leur territoire et monter des semaines régionales ou départementales de la dénutrition.

Thématiques associées: personnes âgées

Objectifs de la formation :
  • Découvrir les objectifs, les thèmes et le programme de l'édition 2021
  • Découvrir comment valoriser ses actions en les labellisant Semaine nationale de la dénutrition
Tarifs : Cette formation est ouverte à tous. Elle est partagée sur la communauté Personnes âgées
Formation animée par :
Les intervenants :

FORMATIONS POUVANT VOUS INTERESSER

FORMATIONS A VENIR

23/09/2021 10:00 2 heures
La taxe GEMAPI de A à Z
F.A.Q