footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Parcours usager : quand un Département recrute son UX Designer !

À revoir Durée: 1h30 145 participants
Cette formation s'est déroulée le 11 juin 2020.

Proposer aux usagers une réponse personnalisée, adaptée à la diversité des situations individuelles, en prenant mieux en compte leurs besoins, en s’adaptant à leurs difficultés, c’est le défi que se lancent les administrations.

Dans cette nouvelle ère de l’engagement des usagers et de la relation bilatérale (administration / usager), la réalité est qu'aujourd’hui les administrations sous-estiment globalement l'importance de l'expérience usager ce qui peut créer un déséquilibre entre les objectifs à atteindre et les attentes réelles des usagers. En ce sens, l’expérience usager est une priorité qui devrait apparaître au premier plan dans les stratégies de conception de l’accueil et de la relation usager.
L’innovation est au cœur du projet d’administration du département d’Ille-et-Vilaine, en effet, la collectivité a récemment embauché un UX Designer dans le cadre de l’élaboration de parcours usagers optimum pour faciliter les démarches de demande d'aide des usagers auprès du département d'Ille-et-Vilaine.

Dans le cadre de cette webconférence, Monsieur Daniel HENRY, UX Designer : concepteur de parcours usagers au département d’Ille-et-Vilaine viendra nous faire découvrir ce métier mais surtout nous présenter l’importance de ce métier dans la relation usager.
Cette webconférence prévue pendant la période de confinement à été reportée, elle conserve les mêmes conditions de gratuité proposée à l'origine.


Objectifs de la formation :
  • Comprendre l'importance de l'expérience usager dans la relation aux usagers 
  • Découvrir ce nouveau métier et le rôle de l'UX Designer dans la relation aux usagers
Tarifs : Cette formation est ouverte à tous. Elle est partagée sur les communautés Accueil et Relation aux usagers, Directeurs Généraux, Transition numérique
Formation animée par :
Les interventions :
Relation usagers : UX Designer en collectivité, vous savez ce que c’est ?  
Les intervenants :

CELINE Gougeon

Facilitatrice du changement - ...

CD35 ILLE ET VILAINE

Liste des 145 participants :

Anne MARCHAND

chargée de mission relations a...

GRENOBLE ALPES METROPOLE

Anne-May WEYDERS

Conseillère technique

CD08 ARDENNES

Voir tous les participants