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Relation usager : le SICOVAL, déjà multiple lauréat AFNOR, lance son chat bot !

À revoir Durée: 1 heure 44 participants
Cette formation s'est déroulée le 12 mars 2020.

Le SICOVAL, est une communauté d'agglomération qui rassemble 36 communes du sud-est toulousain. Avec 77 700 habitants, cette CA dynamique est un acteur incontournable dans la région toulousaine sur la relation à l’usager. En effet elle a été plusieurs fois lauréate des trophées AFNOR pour sa bonne gestion de la relation usager multicanal.

A son actif notamment l’organisation de la culture du guichet unique développée avec l’ensemble des 36 communes du territoire.

En 2019, elle décide de lancer un nouveau service et d’introduire un outil d’intelligence artificielle dans la relation avec leurs usagers : elle crée le chat bot ‘’ Coco ‘’ pour répondre aux demandes diverses de membres des usagers du territoire.

Nous allons découvrir cet outil et l’organisation interne et les éléments clés de déploiement de ce logiciel dans le cadre de cette webconférence.

Madame Sophie Garnier, responsable des relations aux populations au SICOVAL viendra nous présenter ce projet en traitant les thèmes suivants :

  • Présentation Sicoval

  • Contexte

  • Phénomène déclencheur

  • Périmètre des services couverts par le chat bot

  • Le bénéfice pour les usagers

  • Projet (interne, achat de prestations)

  • Impact sur les équipes en interne

  • Bilan du fonctionnement du chat bot

  • Recommandations

  • Projet d’évolution

Cette webconférence reprend une des interventions de la journée intitulée : « L'accueil dans les services publics : quelles pistes concrètes pour améliorer la relation aux usagers ?» qui a lieu le 28 novembre dernier à Toulouse .

Thématiques associées: Portail logiciel Chatbot service à l'usager

Objectifs de la formation :
  • Découvrir comment l’intelligence artificielle peut prendre une place dans les services de la Relation usager
  • Comprendre comment mettre en place un chat bot dans une plateforme de collectivité (technique et ressources humaines )
Documents (1) :
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Compétences RH , Directeurs Généraux , Transition numérique
Formation animée par :
Les interventions :
présentation du service et l'appli chatbot  
Les intervenants :

Sophie Garnier

Chargée de mission - Gestion d...

CA SICOVAL

Liste des 44 participants :

adeline LHOMME

Responsable service développem...

BORDEAUX METROPOLE

Bénédicte ROY

Responsable du Service Ressour...

CA CERGY PONTOISE

Carine Cols-Moirano

Assistante administrative

CA SICOVAL

Voir tous les participants