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Proposer des parcours "sans couture" sur un territoire, conditions de réussite
Des acteurs d'un consortium du PIC 100% inclusion vous proposent une interprétation de la notion du "sans couture" et exposent des exemples de traduction opérationnelle, tant dans l'agencement partenarial et les contenus d'action que dans les postures d'accompagnement.
La Ligue de l'Enseignement porte un projet en coopération avec Let's Hub, l'Infrep et l'Agence Nouvelle des Solidarités Actives, et des acteurs de 4 territoires, donc le CNAM. Ce projet nommé "12 parcours sans couture sur 4 territoires Apprenants" est soutenu par le Ministère du travail et de l'insertion et la Caisse des dépôts et consignations, mais aussi par certaines des collectivités locales concernées sur Nantes, Tours, Paris Terre d'Envol et Grand Paris Sud. Du repérage à la mise en relation employeur, l'action propose un "accompagnement collaboratif " et une "bourse d'opportunités" à des personnes exclues du marché du travail, pour les guider dans un parcours expérienciel ,au soutien de l'identification de leurs talents, de leurs envies et des actions qui vont permettre de consolider leur profil.
- Appréhender la notion de parcours sans couture
- Identifier des éléments fédérateurs d'un accompagnement multi-acteurs
- Identifier l'apport de la reconnaissance ouverte et des open badges au soutien d'un parcours d'insertion professionnel
- Comprendre le rôle des acteurs de l'éducation populaire dans la chaîne de valeur de l'inclusion
- Cerner les enjeux de gouvernance territoriale au soutien de la collaboration
- Support de présentation Johann PONS Tous Droits Réservés.pdf [ pdf - 2,07MB ]
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