footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Le Président de la FNSPF dévoile la contribution des S.P au Livre Blanc du Ministère de l'Intérieur

Formation à revoir Durée: 1h30 175 participants
Cette formation s'est déroulée le 09 juin 2020.

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a lancé lundi 14 octobre 2019, les travaux sur un futur LIVRE BLANC de la SECURITE INTERIEURE, qui ont réuni experts et professionnels mais aussi la société civile à travers notamment des assises territoriales de la sécurité (janvier 2020).Ce document, qui doit être prêt début 2020, sera le « Document de référence du ministère de l'Intérieur qui définira les objectifs de la politique de sécurité intérieure de la France », plusieurs débats ont été organisés, le premier consacré à l'organisation des services et plus spécifiquement sur les missions de la police, de la gendarmerie et des pompiers, au regard «de l'état de la menace». Le second a abordé les partenariats et «le continuum de sécurité», à savoir les liens entre les forces de sécurité et les acteurs «non-régaliens» du secteur (police municipale, sécurité privée, élus, bailleurs sociaux, transporteurs), le troisième groupe a été chargé d'établir une stratégie de ressources humaines et de moyens, et le quatrième consacré aux nouvelles technologies.
La Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France a participé activement aux débats et a rendu un rapport identifiant des propositions d'ordre opérationnelles et législatives.


Objectifs de la formation :
  • Dans l’objectif, ambitieux et engagé par le Ministre de l'Intérieur, de bâtir pour la France, la sécurité du XXI e siècle, le Président Grégory ALLIONE présente le rapport établi par la Fédération Nationale des Sapeurs Pompiers de France dans le cadre de sa contribution à l'élaboration du Livre Blanc de la Sécurité Intérieure 2020.
Tarifs : Cette formation est ouverte à tous. Elle est partagée sur les communautés Risques, SDIS
Formation animée par :
Les interventions :
Le Président de la FNSPF dévoile la contribution des S.P au Livre Blanc du Ministère de l'Intérieur.  
Les intervenants :
Liste des 175 participants :

Adrien PASCHANA

Chef du service COEPT

SDIS59 NORD

Alban FAVRAIS

Chef de la mission de préfigur...

SDIS29 FINISTERE

Voir tous les participants

FORMATIONS POUVANT VOUS INTERESSER

F.A.Q