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Présentation de l’étude « analyse de l’existant SI dans les Conseils départementaux pour l’ASE et l’Action Sociale Territorialisée »
Depuis plusieurs années, la nécessité d’une amélioration de la qualité de la donnée en protection de l’enfance d’une part et le besoin de mieux structurer les parcours des enfants au travers d’échanges d’information entre institutions sur l’enfant et sa famille à travers des outils ou solutions numériques simples et ergonomiques, sont partagés au sein du GIPED puis de l’actuel GIP France Enfance protégée, mais aussi dans les échanges réguliers entre Etat, CD et associations.
Avant l’élaboration éventuelle d’une feuille de route stratégique qui pourrait être portée par la maison commune que constitue le GIP France Enfance Protégée, il semble nécessaire d’affiner la connaissance des SI départementaux existants et leur interopérabilité avec l’environnement (ESSMS, justice, ...).
La Direction Générale de la Cohésion Sociale (DGCS), en lien avec la Délégation ministérielle au Numérique en Santé (DNS) et la Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (DREES), a confié à MAZARS l’étude de cet existant.
Découvrez lors de ce webinaire, la démarche de cette étude et sa première étape, un questionnaire d’état des lieux à destination des DGA, DEF et DSI des CD.
Cliquez ici pour accéder au questionnaire relatif à l’existant SI des Conseils Départementaux (ASE, AST, PMI)
- Présenter le contexte, les enjeux et les objectifs de l’étude
- Exposer les attendus du questionnaire d’état des lieux et les clés pour y répondre
- Etude SI CD PDE - Webinaire IdealCo.pdf [ pdf - 2,06MB ]
- 20240223_Questionnaire relatif à l’existant SI des Conseils Départem.pdf [ pdf - 464,10kB ]