BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Présentation d’outils numériques de suivi des parcours des allocataires du RSA 2/2 : la solution des Ardennes et celle de l'éditeur Neolink
Deux outils vous seront présentés le jeudi 13 février, l’un développé en interne par le département des Ardennes et l’autre par l’éditeur Néolink :
· « Parcours », développé en interne par le département de Ardennes, plateforme de gestion des parcours des bénéficiaires du RSA qui permet aux professionnels du département de disposer de visibilité sur les dossiers des usagers (diagnostics d’orientation des allocataires, échanges entre les usagers et les structures accompagnatrices, CER, rendez-vous fixés), de prendre rdv via la plateforme, d’établir le CER en ligne avec l’usager, d’avoir accès à un catalogue des actions financées dans le cadre du PDI, de mettre en relation les allocataires en recherche d’emplois avec les employeurs.
· « NEOJOB », plateforme communautaire et collaborative développée par Néolink dans le domaine de l’inclusion par l’emploi et la formation, permet à chaque Département de mettre en relation sur son territoire et via sa propre plateforme les allocataires du RSA avec l’ensemble des recruteurs (présentation et analyse des compétences et des besoins, géolocalisation croisée, outils pour lever les freins, actions d’accompagnement de proximité…). En 2020, de nouveaux services de gestion des parcours d’allocataires s’ouvrent aux utilisateurs de la plateforme (diagnostic – contractualisation (CER) – orientation des BRSA ; formations qualifiantes pour les BRSA et pour d’autres communautés (jeunes, …) ; gestion de parcours mixtes formation / emploi et insertion par l’activité économique).
- Découvrir et en savoir plus sur des solutions apportant des fonctionnalités pour améliorer l’accompagnement des bénéficiaires : catalogue de services, agenda partagé entre professionnels, dossier social du bénéficiaire accessible aux opérateurs d’accompagnement, alertes à destination du bénéficiaire (ex : relances sms) et du référent
- Des interconnexions améliorées et facilitées avec les opérateurs nationaux
- De nouvelles interconnexions avec les partenaires locaux dans le cadre du futur SPI
- Presentation CD08 tous droits reserves.pdf [ pdf - 6,98MB ]
- WCF insertion NEOLINK tous droits reserves.pdf [ pdf - 393,01kB ]