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Portail usager, traduction d’un parcours usager simplifié ? Comment cette modernisation impacte l’organisation RU de votre collectivité ?

Formation à revoir Durée: 2h41 87 participants
Cette formation s'est déroulée le 22 juin 2021.

IdéalCO et Markess présente une webconférence/matinale consacrée au portail numérique et à sa construction dans le cadre d’une stratégie de relation usager cohérente en interne.

Le passage incontournable par un portail usager, l’accès aux services par un chemin numérique, dit « à priori » simple, accessible et lisible est l’objectif de chaque organisme public qui voudrait servir l’intérêt général en rendant universel l’accès aux services publics.

1. A l’occasion de cette Matinale nous entendrons, dans une première partie, des témoignages sur les enjeux, la construction, la mise en place de cet outil au service des métiers.

Nous donnerons également la parole à un prestataire (à confirmer).

2. Nous entendrons dans la deuxième partie, les réponses organisationnelles proposées par les collectivités pour conduire la stratégie RU en cohérence avec les outils numériques. La DSI doit-elle porter la mission de modernisation RU ? Existe-t-il une direction transversale RU ?

  • 9h30 : Dans un premier temps, nous reviendrons avec Markess Exeagis, un organisme qui a réalisé une étude sur les portails et leur utilisation.

Aurélie COURTAUDON, Analyste chez Markess

  • 9h50 : Le Conseil Départemental de Meurthe et Moselle (54), présentera la stratégie RU qui l’a conduit à repenser son portail usager, sous l’angle un portail par service pour faciliter le parcours.

Franck DI SANTOLO, Directeur Systèmes d’information


Temps d’échange avec des collectivités (en cours de recrutement)

  • 11h10 : Témoignage de collectivité sur l’organisation Relation Usager en interne

Qui porte la modernisation RU ?
Existe t-il un service transverse / mission transverse dans votre collectivité
Chaque direction métier a t-elle son référent ?
La DSI est-elle à l’initiative des projets ? La DSI porte t-elle les projets complexe RU , ou est elle prestataire ?


Objectifs de la formation :
  • Comprendre la mise en place d’un portail numérique usager
  • Comprendre l’organisation RU transverse d’une collective
  • Retenir les éléments clés d’une construction stratégique RU en lien avec le rôle des services
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Transition numérique
Formation animée par :
Les interventions :
Portail usager, traduction d’un parcours usager simplifié ? Comment cette modernisation impacte l’organisation RU de votre collectivité ?
Les intervenants :

Laurent MERLE

Chef du Service Projets Dévelo...

CD33 GIRONDE

Aurélie COURTAUDON

Analyste secteur public & digi...

MARKESS INTERNATIONAL

Liste des 87 participants :

Alexandre CAYRAC

Responsable de service

CD12 AVEYRON

Angélique Bergeron

Directrice adjointe de la Dire...

CD53 MAYENNE

Annie VIGUIER

Cheffe de service

CD15 CANTAL

Armelle CHARPIER

Responsable mission d'appui re...

CD84 VAUCLUSE

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