BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Pôle Emploi repense l'expérience usager par le design ; analyse du cabinet OpenCo
Comment transformer l'expérience des usagers et agents dans les agences Pôle Emploi, grâce à la méthodologie du design ? Illustration d'une démarche design appliquée aux services publics.
Comment Pôle Emploi transforme l'accueil et l'expérience usagers en agence ? Comment cela induit un changement de posture des agents en étant davantage centré sur les besoins des bénéficiaires ?
Dans le cadre du programme « Agence de demain », l'équipe de designers d'OpenCo en étroite collaboration avec les équipes Pôle Emploi ont developpé des outils clés en main permettant de repenser l'expérience des usagers (demandeurs d'emploi et entreprises) sur une logique de parcours d'usage.
Durant cette session, le déroulé du projet vous sera présenté, ainsi que les outils conçus dans une logique d'appropriation rapide et d'acculturation au design.
Au cours de cette formation vous serez sensibilisé à la méthodologie design et son application aux services publics par un cas d'usage très concret. Vous recueillerez le retour d'expérience de Pôle Emploi dans la mise en place d'une telle démarche au sein des agences : contexte d'intervention, grandes étapes de mise en place de la démarche, difficultés rencontrées et leviers activés pour les dépasser, résultats.
Cette formation sera également l'occasion d'échanger sur vos problématiques et cas d'usage d'accueil et d'expérience usagers, mais également de répondre à toutes vos questions sur la démarche présentée.
- comprendre le parcours usager et ses points d'amélioration
- appliquer le design thinking sur du management de l'accueil
- OpenCO_copyright.pdf [ pdf - 3,78MB ]
Abonnés : inclus dans l'abonnement à la communauté Accueil et Relation aux usagers