BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Comment maitriser la mise en place d'un retex post crise ?
La Crise, en général, révèle la capacité de réponse d’un acteur face à une situation pouvant déstabiliser les organisations. Elle est révélatrice de fragilités comme de capacités d’adaptation et de mobilisation. Le retour d’expérience constitue une étape clé permettant la capitalisation des bonnes pratiques et l’adaptation des plans de gestion de crise.
La crise de la COVID-19 a impliqué un grand nombre d’acteurs sur une période particulièrement longue et dans un contexte de grande incertitude. La conduite d’un retour d’expérience est indispensable, aussi bien au niveau des services de l’Etat, des collectivités mais également des secteurs associatifs et privés.
- Maîtriser les prérequis du retour d'expérience
- Associer les différents partenaires dans une démarche constructive
- Restituer le retour d'expérience dans une démarche d'amélioration continue des process de gestion de crise
- idealCO_PPT RETEX Alexis Wetterwald.pdf [ pdf - 4,04MB ]
Organiser un Retour d'expérience |