BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) au service de la gestion de crise.
Avec l’adoption du Livre Blanc de la Défense et de la Sécurité Nationale en juin 2008, la modernisation de l’alerte des populations devient un objectif prioritaire de l’action gouvernementale.
Dans ce cadre, pour organiser l’alerte et la rendre plus efficiente, les NTIC fournissent des solutions innovantes. Des outils d’aides à la décision, de gestion des astreintes et autres systèmes automatisés d’appels en masse sont autant d’outils à même d’augmenter la réactivité des collectivités en cas de crise.
L’objectif de cette Rencontre Technique sera donc de faire un point sur l’avancement du projet SAIP (Système d'Alerte et d'Information des Populations), de présenter les NTIC d’aide à la gestion de crise, et d'exposer des retours d’expériences sur les outils actuellement en place dans certaines villes.
- Connaître les impacts du projet SAIP - Connaître les logiciels d’aide à la gestion de crises disponibles - Savoir mettre en place un système moderne d’alerte des populations - Identifier les avantages et les inconvénients des automates d’appel de masse
- MancheMag60BD2003.pdf [ pdf - 3,17MB ]
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Risques Majeurs , SDIS , Transition numérique