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Mesurer l’impact budgétaire et financier de la crise : outillez-vous !
La crise sanitaire a déjà commencé à perturber les budgets 2020 des collectivités et EPCI : recettes d’activités mais aussi dépenses en moins ou supplémentaires, tandis que l’impact sur la fiscalité s’étalera jusqu’en 2021 voire 2022.
Il faut se doter dès maintenant des outils de mesure d’impact budgétaire et financier : tableaux de bord, matrice des risques, prospective financière… sans oublier un point sur la situation « ex ante ».
Les gestions déléguées (DSP notamment) doivent également faire l’objet d’un suivi dédié, avec la mise en place d’un processus d’instruction et d’analyse des demandes indemnitaires.
A l'occasion d'une webconférence, Partenaires Finances locales vous feront part des outils à mettre en place pour assurer un suivi rigoureux de l'impact budgétaire et financier de la crise actuelle.
Deux retours d'expérience viendront appuyer et compléter le contenu.
- Faire le point sur les outils nécessaires pour mesurer et suivre l'impact budgétaire et financier de la crise, être conseillé
- Mettre en place un suivi dédié des gestions déléguées
- Impact budgétaire et financier crise sanitaire - PFL 18-05-20 .pdf [ pdf - 1,09MB ]
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