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Médias Sociaux en Gestion d'Urgence : comment améliorer sa communication opérationnelle auprès des citoyens ?
Alors qu'une personne sur deux utilise aujourd'hui les réseaux sociaux en France, la question de leur utilisation pour la prise en charge et la gestion des urgences demeure. Dans un contexte de réduction des budgets et de l'émergence de nouveaux risques, les Médias Sociaux révolutionnent la gestion des urgences en intégrant le citoyen, en temps réel, dans la chaine de communication. Certains SDIS intègrent déjà pleinement ou partiellement ces outils dans leur dispositif de communication opérationnelle.
Qwidam, une société française, déploie déjà dans certains SDIS son outil universel qui fait converger tous les acteurs de la sécurité civile, publics et particuliers. Des milliers de citoyens utilisent déjà Qwidam pour être prévenus, aidés ou être aidés en cas de risques, individuels ou collectifs.
Cette WebConférence s'organisera autour de l'usage des Médias Sociaux par les SDIS et l'intégration de Qwidam dans le processus opérationnel.
- Contextualiser l'usage des MSGU
- Présenter l'outil QWIDAM et son intégration dans le processus de communication opérationnel des SDIS
SDMIS 69 - SERVICE DEPARTEMENTAL METROPOLITAIN D''INCENDIE ET DE SECOURS