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(LTFP) Le rapport Lecocq présenté par Mme Lecocq en personne- Santé, sécurité, qualité de vie au travail dans la fonction publique

À revoir Durée: 1 heure 187 participants
Cette formation s'est déroulée le 05 mars 2020.

Annoncée initialement pour une durée de 2h, cette intervention ne durera qu'1h et sera surtout dédiée à un temps de questions/réponses avec vous. Alors n'hésitez pas à vous connecter un peu en avance et à préparer toutes vos questions pour Mme Lecocq.

C’est une web-conférence quelque peu inédite que nous vous proposons aujourd’hui. En effet, nous recevons sur le réseau idealCO, la députée du Nord, Mme Charlotte Lecoq qui fin novembre dernier a déposé sur le bureau d’Edouard Philippe, Premier Ministre, son rapport sur la santé au travail dans la fonction publique.

Ce rapport fait suite à sa première mission qui avait déjà donné lieu à un premier rapport sur la santé au travail.

  • En nous faisant l’honneur et le privilège de s’exprimer, peu de temps après la remise de son rapport à Matignon, Madame Charlotte Lecoq, députée du Nord, nous offre la possibilité de
    Présenter personnellement une synthèse de son rapport en quelques grands points essentiels.
    Se tenir à la disposition de tous les agents d’idealCO pour répondre à toutes leurs questions et échanger avec eux, sur leurs réflexions et commentaires.

Le rapport préconise d’améliorer le système de santé au travail de la fonction publique et s'inscrit dans la ligne des grandes directives liées à la réforme de la fonction publique territoriale votée le 06 Août dernier.

Mme Charlotte Lecocq, députée du nord a été la co-auteure aux cotés de Mme Pascale Coton (vice-présidente de la CFTC et vice-présidente du Conseil économique social et environnemental), et Mme Jean-François Verdier (inspecteur général des finances) de ce nouveau rapport spécifiquement dédié au monde de la Fonction publique.


Nous vous espérons très nombreux et participatifs.

Pour prendre connaissance du rapport dans son intégralité, nous vous recommandons de vous rendre ici (lien hypertexte)


Objectifs de la formation :
  • Tour d’horizon de ce qu’il faut retenir du rapport sur la santé au travail dans la fonction publique en quelques grands points.
  • Mieux appréhender une nouvelle politique QVT en lien avec la réforme de la fonction publique territoriale.
  • Faire un tour d’horizon sur la simplification et le suivi des réglementations. 
Public conseillé : Préventeurs, professionnels de la santé au travail, responsable QVT, Directeur de services généraux, DRH, tous professionnels des RH
Tarifs : Cette formation est ouverte à tous. Elle est partagée sur les communautés Affaires juridiques & commande publique, Compétences RH, Directeurs Généraux, Santé et Sécurité au Travail, SDIS
Formation animée par :
Les interventions :
Le rapport Lecocq présenté en grands points clés par Mme Lecocq en personne- Santé, sécurité, qualité de vie au travail dans la fonction publique  
Les intervenants :
Liste des 187 participants :

Alexina PIVETEAU

Directrice générale des servic...

MAIRIE SAINT MOLF

Aline COIGNAC

Responsable du service prévent...

CDG45 LOIRET

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