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Jour 1 - Guichet unique, ISTRES présente l’organisation de la polycompétence

À revoir Durée: 2 heures 20 participants
Cette formation s'est déroulée le 11 juin 2018.

SEMAINE DE L'OUTRE-MER JOUR 1 - Guichet unique, ISTRES présente l'organisation de la polycompétence.

Dans le cadre de la semaine de l'Outre Mer, la ville d’Istres certifiée Qualiville et lauréate du baromètre AFNOR en 2012, nous présente son Guichet Unique des formalités administratives. Un projet qui a nécessité la création d’un nouveau bâtiment en 2015 pour dédier des ressources à ces activités recentralisées.

La particularité de cette organisation :
• Un Projet de guichet unique dans le nouveau bâtiment effectif depuis 2015
• L’accompagnement des agents : la poly-compétence en 4 étapes
• L’impact sur le régime indemnitaire

Un volet RH très important a été mis en place, un levier de motivation pour les équipes a été pensé. En effet une progression dans la polyvalence est proposé comme un parcours définit en 4 étapes

Découvrons le détail du plan de montée en compétence, organisé autour des éléments suivants :
1. standard téléphonique
2. pré-accueil
3. guichet des démarches administratives
4. back office

Madame Elodie MOULIS DGA Ressources, en charge de ce projet nous présente les détails de son organisation


Objectifs de la formation :
  • Montrer un exemple d'organisation de guichet unique où une grande attention est apportée à la montée en compétence des agents du services
  • Présenté des outils de management et qualité en lien avec la guichet unique.
Public conseillé : Collectivités : responsables de services à la population, services solidarités, service RH, chef de projets qualité et relation usagers
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Compétences RH , Directeurs Généraux , Interdépartements , Transition numérique
Formation animée par :
Les interventions :
Guichet unique ISTRES, l’organisation de la polycompétence  
Les intervenants :

Annie Fernandez

Responsable Qualité/Qualité et...

MAIRIE ISTRES

Liste des 20 participants :

Benedicte GABRIEL

Service Proximité et Relations...

MAIRIE NIORT

Benedicte Dore

Chef.fe de projet du service d...

CD33 GIRONDE

Evelyne Chantrel

Responsable du Service Accueil...

CA CERGY PONTOISE

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