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Guichet unique et canal mail : quels risques juridiques ? quelle réponse organisationnelle ?

Formation à revoir Durée: 2 heures 68 participants
Cette formation s'est déroulée le 22 mars 2017.

L’organisation des collectivités change et notamment celle concernant l’accueil des publics. Depuis la fusion des territoires, les collectivités s’orientent vers le développement de guichets uniques et l’approche multi canal.

La révolution numérique a également transformé le comportement de l’usager face à son administration. Les demandes de renseignement, de formalité, de prestation par internet augmentent et le canal mail est très sollicité. Comme le canal courrier classique, il reçoit des demandes de toute nature, mais a la différence près que ce dernier est configuré en adresse postale unique pour faciliter le suivi et la qualité des réponses

Le canal mail chez beaucoup de collectivités n’est pas encore organisé en adresse unique.

  • Quelles sont les risques juridiques pour la collectivité si elle n’organise pas la gestion de son canal mail ?
  • Quelle réponse organisationnelle peut elle apporter ?

Maître Polyanna BIGLE du cabinet Bensoussan nous évoque les risques juridiques d’une réponse non maîtrisée par la collectivité avec un rappel sur les derniers dispositifs.

2 collectivités en pointe viendront témoigner sur leur organisation et les dispositions de gestion des mails

  • LYON Direct, avec la ville de LYON
  • Le Conseil départemental des hautes Alpes- 05

Objectifs de la formation :
  • Rappeler les risques juridiques liés à une mauvaise gestion du canal mail
  • Présenter l'organisation d'une collectivité qui a mis en place une gestion du canal mail
Public conseillé : DGA, Directeur /Responsable relation usagers, accueil, responsable Qualité, DSI, chef de projet numérique
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers, Transition numérique
Formation animée par :
Les interventions :
rappel des risques juridiques
exemple de Lyon Direct
CD 05 Hautes Alpes- témoignage d'un département
Liste des 68 participants :

Agnes D'AVEZAC RONDEAU

Chargé de mission dématérialis...

CD79 DEUX SEVRES

Angélique PIERRE

Responsable qualité

MAIRIE BOLBEC

Armelle CHARPIER

Responsable mission d'appui re...

CD84 VAUCLUSE

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