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Guichet unique et canal mail : quels risques juridiques ? quelle réponse organisationnelle ?
L’organisation des collectivités change et notamment celle concernant l’accueil des publics. Depuis la fusion des territoires, les collectivités s’orientent vers le développement de guichets uniques et l’approche multi canal.
La révolution numérique a également transformé le comportement de l’usager face à son administration. Les demandes de renseignement, de formalité, de prestation par internet augmentent et le canal mail est très sollicité. Comme le canal courrier classique, il reçoit des demandes de toute nature, mais a la différence près que ce dernier est configuré en adresse postale unique pour faciliter le suivi et la qualité des réponses
Le canal mail chez beaucoup de collectivités n’est pas encore organisé en adresse unique.
- Quelles sont les risques juridiques pour la collectivité si elle n’organise pas la gestion de son canal mail ?
- Quelle réponse organisationnelle peut elle apporter ?
Maître Polyanna BIGLE du cabinet Bensoussan nous évoque les risques juridiques d’une réponse non maîtrisée par la collectivité avec un rappel sur les derniers dispositifs.
2 collectivités en pointe viendront témoigner sur leur organisation et les dispositions de gestion des mails
- LYON Direct, avec la ville de LYON
- Le Conseil départemental des hautes Alpes- 05
- Rappeler les risques juridiques liés à une mauvaise gestion du canal mail
- Présenter l'organisation d'une collectivité qui a mis en place une gestion du canal mail
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