BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

GRC : L’agglo de Mulhouse présente sa plateforme mutualisée de services à la population

Formation à revoir Durée: 2 heures 33 participants
Cette formation s'est déroulée le 20 fév. 2019.

Lauréat du concours des interconnectés de 2016, l’agglomération de Mulhouse Alsace modernise la collaboration entre une interco et ses communes au service de l’usager.

Elle créé une plateforme de service numérique, cette plateforme territoriale trans-collectivités prévoit comme objectif de pouvoir proposer à tous les habitants de l’agglomération une diffusion homogène de services communautaires et communaux.

En s’y connectant, l’usager verra les services de sa commune ainsi que les services communautaires.

Cette plateforme ou site internet "agglo-commune" favorise la mutualisation des services et permet surtout de simplifier le parcours « en formalité administrative » de l’usager. Et notamment en lui évitant des saisies multiples.

On retrouvera entre autres parmi ces services dans les exemples suivants :

  • Prise de rendez-vous passeports

  • Inscription à des activités de petite enfance

  • Gestion des Services des eaux

  • Activités piscines

Monsieur Carino SPICACCI, Directeur Stratégie et Prospective, responsable de mise en place de ce nouveau service, nous présentera une intervention en webconférence qui portera sur les éléments suivants :

  • présentation de l’Agglo Mulhouse Alsace, votre service et sa place dans l’organigramme

  • éléments déclencheurs de ce projet de plateforme, la politique Relation usager de l’Agglo

  • le public visé et le périmètre et la nature des services partagés

  • le montage du projet, le matériel et logiciels utilisés

  • impacts sur le personnel communal et relation avec les communes

  • les difficultés rencontrées

  • les projets et opportunités de développement

Objectifs de la formation :
  • Comprendre la politique de Relation usager mutualisé d’une Agglo
  • Découvrir le montage d’une plateforme de GRC, services à la population 
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers, TIC
Formation animée par :
Les interventions :
Présentation du service et de la plateforme GRC mutualisée  
Les intervenants :

Carino SPICACCI

Directeur Stratégie et Prospec...

CA MULHOUSE ALSACE AGGLOMERATION

Liste des 33 participants :

Francis MEUNIER.

Ingénieur d'Affaires

IDEAL CONNAISSANCES

Jean pierre COLET

Urbaniste SI Direction des ser...

CD06 ALPES MARITIMES

Sébastien HUYON

Secrétaire Général

CA PAYS SAINT OMER

Renaud BÉCEL

Coordinateur équipe téléphone-...

RENNES METROPOLE

Jean-François BONNANS

Chef de projet AMO délégué

CD31 HAUTE GARONNE

alain barrard

REDACTEUR au Service Accueil I...

CD93 SEINE SAINT DENIS

Voir tous les participants