footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Le FSE+ 2021-2027: Quels enjeux, quelles opportunités pour les Départements ?

Formation à revoir Durée: 2 heures 128 participants
Cette formation s'est déroulée le 27 oct. 2020.
Une nouvelle programmation s'ouvre sur 2021-2027 avec notamment une place toujours importante de l'inclusion dans le programme national, et une priorité visant les innovations & expérimentations sociales. Quels enjeux alors pour les Départements ? Quels impacts sur la stratégie, la mise en oeuvre, l'organisation ou l'animation du partenariat ?

La programmation du FSE+ sur la période 2021-2027 est en continuité avec la période 2014-2020 mais introduit également des nouveautés : priorités plus intégrées, attentes plus fortes sur le soutien à l'innovation sociale, etc. S'il reste des incertitudes à ce stade, le programme opérationnel se dessine et se précise. Les Départements en seront un des acteurs clés. Quels défis devront-ils alors relever en tant que gestionnaire, en tant que porteur ou encore en tant que "facilitateur"? Quels sont les impacts pour les stratégies départementales, pour la mise en oeuvre du futur programme ? Quel positionnement dans un contexte de recomposition des politiques d’insertion (SPI..) ?


Objectifs de la formation :
  • Se questionner ensemble sur les nouveautés pour les Départements : qu'est-ce qui peut changer ? qu'est-ce qui doit changer ?
  • Identifier les opportunités / les défis que devront relever les Départements à tous les niveaux (stratégiques, partenariaux, organisationnels...) dans leurs différentes postures (en tant que gestionnaire du FSE+, en tant que porteurs de projets mais aussi en tant que pilote/facilitateur/coordinateur...).
Public conseillé : élus départementaux, Responsables de services départementaux, agents des départements.
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Finances & achat public, Insertion
Formation animée par :
Les interventions :
Le FSE+ 2021-2027: Quels enjeux, quelles opportunités pour les Départements ?  
Les intervenants :

Isabelle VIBERT

Directrice du Pôle Transformat...

[EXPERT] CABINET AMNYOS GROUPE

Liste des 128 participants :

Adel BEN-OMRANE

Chargé de mission Jeunesse spo...

CR GRAND EST

Aicha LAOUEDJ

MEPE - Chargée de mission Euro...

CD60 OISE

Alexandra GONIN

Chargée du budget et gestion d...

CD41 LOIR ET CHER

Amandine FLEURIER

Chargée de mission FSE

CD74 HAUTE SAVOIE

Amélie Dietlin

Directrice insertion et action...

CD41 LOIR ET CHER

angelique CHANIS

assistante gestion

CD73 SAVOIE

Voir tous les participants
F.A.Q