footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Financer vos aménagements cyclables !

Formation à revoir Durée: 1h32 105 participants
Cette formation s'est déroulée le 17 déc. 2020.

La pratique du vélo augmente de plus en plus. Pour continuer sur cette lancée et pérenniser l'usage du vélo, il est nécessaire d'investir dans des aménagements cyclables. En effet, même si ce n'est pas le seul élément pour encourager la pratique du vélo, ils sont indispensables pour encourager la pratique.

Le développement des coronapistes invitent également à investir pour pérenniser ces nouvelles voies cyclables et les redimensionner en fonction des usages.

Pour financer ces projets, de nombreuses aides existent, il peut être difficile de s'y retrouver. Nous vous proposons donc cette webconférence avec:

- La FUB, pour faire un point sur les enjeux du vélo et plus spécifiquement sur les aménagements nécessaires à sa pratique

- Aides Territoires, plateforme qui centralise les aides disponibles, et ainsi vous aider à trouver les dispositifs qui correspondent à vos besoins.

- La Banque des Territoires qui présentera ses dispositifs d'aides d'ingénierie et d'investissement dans les infrastructures. (études en amont, investissements de rénovation et transformation de la voirie, éligibilité pour Mobi-prêt)

-

Objectifs de la formation :
  • Appréhender les enjeux des aménagements cyclables dans le développement de la pratique
  • Découvrir la plateforme Aides Territoires
  • Profiter des explications des porteurs d'aides pour mieux comprendre les dispositifs en place
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Finances & achat public , Mobilités
Formation animée par :
Les interventions :
Financement des aménagements cyclables  
F.A.Q