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Favoriser une stratégie d'achat local : A quels prix ?
« Confronté d'une part à la volonté politique de développer l'économie locale de son territoire et d'autre part, soumis à l'obligation juridique de mises en concurrence des opérateurs à l'échelle européenne, l'acheteur local est dans une situation délicate pour favoriser des achats de proximité.
Justifié techniquement, sous peine de le définir en fonction des catégories d’achat, dans le cadre d’une stratégie globale, le localisme reste néanmoins possible, avec notamment les leviers offerts par la réglementation, dès le stade de la définition des besoins.
Cette formation aura pour objectif de donner les moyens à l'acheteur de définir s'il peut ou non favoriser un achat local.
La formation co-animée par Florent BRAUNBRUCK, Directeur Affaires générales et Commande publique chez CA Val d'Yerres Val-de-Seine et de Jean-Marc PEYRICAL, Avocat à la Cour, et Président de l’Association pour l’achat dans les services publics (APASP ; www.apasp.com) présentera alternativement les possibilités et les blocages d'une telle stratégie d'achat ».
- Qu’entend t’on par « achat local » ?
- Quel levier mettre en place pour favoriser les candidatures d'opérateurs locaux ?
- Comment justifier le choix d'un opérateur local ?
- Quels sont les avantages et les inconvénients d'une stratégie d'achat local ?
- F.BRAUNBRUCKtousdroitsreserves2017.ppt [ ppt - 18,23MB ]
- F.BRAUNBRUCKtousdroitsreserves2017.pdf [ pdf - 0,99MB ]
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