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Dynamiser ses réunions et relations en interne avec la communication positive
Les nombreuses recherches en neurosciences et psychologie positive montrent que ce qui prédit des relations durables et performantes dans les équipes n’est pas seulement liée à la façon de gérer et partager l’information ou de réagir aux événements négatifs ou aux changements. La communication doit aussi intégrer le partage de réussites, favoriser les échanges et la reconnaissance du travail. Egalement, il a été démontré que l’humain a un fort besoin d’appartenance sociale, d’entretenir des relations de qualité et sereines, ce qui constitue le meilleur prédicteur de bien-être et d’efficacité quel que soit le contexte.
Nous verrons au cours de cette formation, comment chacun, peut développer une posture positive et pratiquer l'écoute active basées sur des techniques spécifiques. Nous aborderons les notions de bienveillance au travail, d'empathie et d'assertivité comme des ressources clés. Et enfin, nous expérimenterons le phénomène de contagion émotionnelle afin de mieux percevoir et gérer les situations relationnelles paradoxales ou conflictuelles.
- Développer une positive attitude et un comportement assertif
- Etablir des relations professionnelles positives et dynamiques
- Gagner en agilité relationnelle, en empathie et coopération
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