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Document Unique : quand prévention des agents rime avec protection des élus
Pour l'employeur, établir son document unique peut devenir rapidement un vrai casse-tête. En effet, respecter le cadre légal de sa rédaction, être certain de ne pas oublier de risques, construire son programme d'actions de prévention est fastidieux et nécessite une réelle expertise que tous les employeurs n'ont pas forcément en interne.
Pourtant respecter cette obligation est primordiale.
Car quand arrive l'accident grave ou la maladie professionnelle, les conséquences juridiques et indemnitaires peuvent prendre des tournures plus que fâcheuses, y compris pénales.
Comment doit être fait son document unique? Par où commencer?
Comment obtenir l'implication des agents dans le respect des consignes de sécurité?
Quels sont les risques juridiques encourus par les employeurs (élu et/ou directeurs de service) et comment s'en prémunir au travers de son DUERP?
Cette web-conférence répondra aux questions pratiques et concrètes que vous vous posez sur la réalisation du document unique et sur les conséquences juridiques possibles.
- Comprendre les enjeux du document unique en matière de prévention et de risques
- Rédiger son DUERP en respectant la législation
- Savoir faire face aux risques juridiques
- Obtenir l'adhésion des agents dans la mise en œuvre du plan d'action de prévention et les responsabiliser
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