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Le direct de l'AMF avec IDEAL Connaissances : Agendas d’accessibilité : quelle élaboration par les communes et les intercommunalités ?

À revoir Durée: 1 heure 10 participants
Cette formation s'est déroulée le 26 mai 2015.

Donner la parole aux maires et présidents d’intercommunalités de France
« Le direct de lAMF Avec IDEAL Connaissances»

"Agendas d’accessibilité : quelle élaboration par les communes et les intercommunalités ?"
Mardi 26 mai 2015 de 11h à 12h


En partenariat avec IDEAL Connaissances, l’Association des maires de France propose une « web-émission » mensuelle qui a pour ambition de donner des clés de compréhension aux élus locaux et leurs agents sur l’actualité des collectivités locales.

L'émission, animée par Jean Dumonteil, journaliste expert des collectivités territoriales, réunit chaque mois un ou deux invités de marque qui font le point sur les grands dossiers de l’actualité. Interactive, cette web-émission permet aux internautes de poser des questions en direct.

L'émission du 26 mai, "Agendas d’accessibilité : quelle élaboration par les communes et les intercommunalités ? ", a pour objectif de faire le point sur la réglementation applicable au 1er janvier 2015, concernant la mise en accessibilité des ERP « bâtiments publics » (mairie, école…), par les élus locaux et les services, pour répondre aux enjeux de solidarité.

L’évolution de la réglementation s’appliquant à l’accessibilité des établissements recevant du public (ERP) est en effet dorénavant liée à la mise en place obligatoire d’un Agenda d’accessibilité programmé (Ad’AP), et ce avant le 27 septembre 2015 sous peine de sanctions administratives. Tant les élus que les services techniques vont devoir se mobiliser afin de finaliser les diagnostics puis la programmation technique et financière en fonction des catégories d’ERP (de 1ère à la 5ème catégorie).

L’Ad’AP pourra constituer d’ailleurs la meilleure solution pour répondre aux enjeux d’accessibilité universelle sur les territoires.

Les intervenantes :

Marie PROST-COLETTA
Déléguée ministérielle à l'accessibilité

Nathalie NIESON
Députée-maire de Bourg-de-Péage (69)
Co-présidente du groupe de travail AMF Accessibilité
Tarifs : Cette formation est ouverte à tous. Elle est partagée sur les communautés Accueil et Relation aux usagers, Mobilités, Personnes âgées, Petite enfance, Sport & Culture, Urbanisme et aménagement, Voirie
Formation animée par :
Les interventions :
La mise en accessibilité des bâtiments publics
Les intervenants :
Liste des 10 participants :

Annie SCHMITT

Pôle Vie Sociale (DVS) - Adjoi...

CD42 LOIRE

Aurélie MALFAIT

Chargée de mission parcours lo...

CD62 PAS-DE-CALAIS

Brigitte Souverain

Chargée de mission tourisme et...

PNR OISE PAYS DE FRANCE

Colette Pierre Etienne

Chargée de mission Mobilité

CA ANNONAY RHONE AGGLO

Elodie Checconi

Responsable Du Smart Corner

CD06 ALPES MARITIMES

Marie Laure LE MEE

Directrice adjointe assistance...

COLLECTIVITE DE CORSE

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