BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Design de service : Une médiathèque réinvente ses fonctions au cœur d’Orléans
Le métropole d’Orléans, dans le cadre d’un projet de réhabilitation, a décidé de revoir les fonctions de sa médiathèque, ouverte en 1994.
L’équipe projet s’est emparée d’une démarche de Design de service pour revoir les prestations et les fonctionnalités de cet équipement culturel.
Une démarche très intéressante qui s’est également préoccupée d’interroger les non-usagers de la médiathèque.
Le projet de la médiathèque s’appelle Mediamorphose, et se décline en 6 étapes
6 étapes : Découvrir, Imaginer, Confronter, Prototyper,Tester, Evaluer les résultats
Chrystèle CAPY, Directrice de projet Innovation et qualité des services, va nous présenter dans cette webconférence, les éléments clés et de compréhension de ce projet novateur.
Contexte de la collectivité
phénomène déclencheur du projet
organisation et philosophie design de service à l'agglo
description des 6 étapes du projet
Impact sur les agents, sur les usagers
les projets à venir
- construire un projet de design de service sur un équipement
- comprendre la philosophie du prototypage
- C.Capy Ville d'Orléans projet Mediamorphose Design de Service.pdf [ pdf - 8,11MB ]
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Sport & Culture , Transition numérique , Urbanisme et aménagement