BIENVENUE !
Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir
Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris
Design de service : Brest innove sur l’accueil des usagers à l’hôtel de ville
La ville de Brest s’est lancée en 2017 dans une opération de modernisation du hall d’accueil de son hotel de ville. Objectif améliorer le pré accueil, la gestion de l’attente, augmenter la lisbilité de la signalétique, et rendre ce parcours de l’usager « administratif » agréable .
Le directeur du pôle Citoyenneté, Monsieur Bergot, va nous présenter en 1 heure, les éléments clés et de compréhension de ce projet novateur
- Contexte de la collectivité
- Phénomène déclencheur du projet
- Recrutement du designer de service
- Description des 4 étapes du projet
- Impact sur les agents
- Construire un projet de design de service sur un équipement
- Comprendre la philosophie du prototypage
- brest design de service Accueil Ideal C. 15 12 2017 V complete.pdf [ pdf - 10,24MB ]
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Accueil et Relation aux usagers , Directeurs Généraux
Présentation de projet de nouvel accueil |