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Se déplacer autrement pour ses déplacements loisirs et domicile-travail grâce au vélo électrique-hydrogène
En décembre 2017, le département de la Manche a lancé ses premiers vélos électrique hydrogène. Financé par l'ADEME, cette expérimentation qui s'étalera sur 39 mois s'inscrit dans le projet multipartenarial BHYKE. L'objectif de ce projet est de tester en conditions réelles des nouveaux moyens de transport légers (les vélos électrique-hydrogène) et leurs infrastructures associées sur deux usages ciblés:
1) les déplacements domicile-travail. À Cherbourg-en-Cotentin, il est prévu que 5 vélos soient utilisés par des personnes dans le cadre de leur projet d'insertion professionnelle. En effet, dans le champ de l’insertion professionnelle, le projet BHYKE constitue un démonstrateur socialement engagé dans la voie de la recherche d’autonomie des personnes éloignées de l’emploi et souvent désocialisées.Pour favoriser un retour à l'emploi, la question de la mobilité est primordiale. La mise à disposition de ces vélos permettra à ces personnes de pouvoir se rendre à des rendez-vous, des stages, des formations ou des entretiens d’embauche. Les 5 autres vélos seront utilisés par des entreprises à Saint-Lô.
2) l’utilisation à visée touristique puisque l'office de tourisme va proposer ces vélos dans le cadre de déplacements loisirs à compter de mai 2018 (il est notamment prévu que ces vélos soient utilisés par les touristes pour des visites guidées, pour découvrir le patrimoine naturel ou architectural.)
Les retours d'expérience des utilisateurs seront ensuites recueillis pour faire évoluer les produits selon leurs attentes. 20 vélos sont mis à disposition dans le cadre du projet BHYKE: 10 à Saint-Lô et 10 à Cherbourg-en-Cotentin. Pour chacune de ces villes, une station de recharge alimentée en énergie verte sera implantée pour alimenter les vélos..
Grâce à cette webconférence, (re)découvrez le projet BHYKE et les vélos électrique-hydrogène qui possèdent une grande autonomie et un temps de recharge faible (30 secondes à 3 minutes maximum).
- Développer la mobilité hydrogène
- Encourager le développement de la motorisation électrique
- Alimenter les stations de recharge en énergie verte
- M. BARRAULTtousdroitsreserves2018ppt Rpar.pdf [ pdf - 4,86MB ]
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