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Dématérialisation - 2 experts font le point sur les outils, les méthodes.

Formation à revoir Durée: 2 heures 93 participants
Cette formation s'est déroulée le 24 janv. 2018.

De nombreuses collectivités préparent leur transformation digitale, avec un volet dématérialisation qui prend une importance croissante dans la conduite des actions du quotidien. La question de l'archivage, de la facturation, la gestion des courriers, des signatures électroniques a déjà impacté l'organisation des services, pas uniquement celui des services numériques mais aussi l'ensemble des services de la collectivité;

Le cabinet Bensoussan, le cabinet Demaeter et IDEAL Connaissances organisent une webconférence pour faire le point sur les avancées des outils de dématérialisation, en rappelant le cadre juridique et en présentant un panaorama des outils.

L'objectif de cette intervention est de notamment :

-connaître les évolutions du cadre légal et des obligations en matière de dématérialisation

-connaître les réglementations concernant la gestion de la preuve

-connaître les démarches méthodologiques et les étapes du processus

Les points abordés seront les suivants :

-la mutation organisationnelle

-les fondements juridiques

-les formats et concepts de gestion de contenu

-les applications et outils de la dématérialisation

-l'archivage et les contraintes de sécurité

-la gestion des certificats

-des exemples opérationnels

Maitre Polyanna Bigle interviendra pour le cabinet Bensoussan, Monsieur Dimitri Mouton pour Demaeter.

Objectifs de la formation :
  • Faire un point d'avancée sur les outils numériques de dématérialisation
Public conseillé : DGA, chef de projet usages, chef de projet SI, DSI, service administratifs
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement aux communautés Directeurs Généraux, Juristes Publics, TIC
Formation animée par :
Les interventions :
Rappel juridique
Points sur les outils et les process