footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Coronavirus: comment les services de l'éducation et de la petite enfance peuvent faire face à ce black-out ? Session 2

Formation à revoir Durée: 1 heure 155 participants
Cette formation s'est déroulée le 26 mars 2020.

Toutes nos collectivités seront impactées par le développement de l'épidémie, ce qui ne sera pas sans conséquences sur nos organisations.

Lors de son allocution du 12 mars dernier, l’une des principales mesures annoncées par Emmanuel Macron concernait la suspension des activités extra-scolaires et la fermeture des crèches et des établissements scolaires et ce, "jusqu'à nouvel ordre". Cette décision vous impacte vous collectivités, élus et directeurs/ directrices de l’éducation et de la petite enfance.

Comment réorganiser les services et les missions des agents non encadrants (EJE, ATSEM, ATEE, agents de la restauration scolaire, de l’entretien etc…) ?

Envisagez-vous la mise en place de cours à distance ? Grâce à quels outils ? Comment accompagner les élèves ne possédant pas d’équipements informatiques ou d’accès internet ? Tout simplement, comment assurer une continuité pédagogique et apporter une solution à chaque élève ?

Dans ce contexte, IdealCo vous propose un rendez-vous inédit où vous pourrez réfléchir avec vos pairs à des solutions pour réorganiser vos services et les missions de vos agents. Chacun d’entre vous pourra prendre la parole, partager la situation de son territoire, sa réflexion et ses idées. En conséquence merci de vous assurer que votre ordinateur possède bien un micro et une caméra, si non connectez-vous avec votre smartphone. Il faudra bien sûr que vous ayez une bonne connexion internet.

Face à cette crise sanitaire historique, réfléchissons ensemble à des solutions !

Thématiques associées: Petite enfance coronavirus

Objectifs de la formation :
  • Partager les problématiques liés au coronavirus dans vos services de l'éducation et de la petite enfance
  • Réfléchir ensemble à des solutions pour réorganiser vos services et les missions de vos agents
Public conseillé : Elus, DG, directeurs et directrices des services petite enfance et éducation
Tarifs : Cette formation est ouverte à tous. Elle est partagée sur les communautés Education, Petite enfance
Formation animée par :
Les interventions :
Coronavirus: comment les services de l'éducation et de la petite enfance peuvent faire face à ce black-out ?
Les intervenants :

Rémi PIALAT

Responsable de Communautés Pro...

IDEAL CONNAISSANCES

Alicia LENORMAND

Responsable éducation, énergie...

IDEAL CONNAISSANCES

F.A.Q