footer

BIENVENUE !

Rejoignez les communautés professionnelles d'IDEAL Connaissances pour échanger avec vos pairs, partager vos retours d'expérience et suivre les formations qui vous intéressent. Découvrir

Vous n'avez pas encore de compte sur IDEALCO ? inscrivez-vous dès maintenant pour poser vos questions et partager vos retours d'expérience. Je m'inscris

Les installations d'ANC de plus de 20 EH

Formation à revoir Durée: 2 heures 193 participants
Cette formation s'est déroulée le 23 avril 2020.

En attendant de pouvoir vous présenter les retours d’expériences de certains SPANC de Loire-Atlantique (weconférence prévue initialement le 24 mars 2020), l'ATANC LB&OM vous propose un contenu « approchant » sur le sujet des ANC de plus de 20 EH et inférieurs à 200 EH.


L’aspect réglementaire et un retour d’expérience vous seront présentés.


La première partie consistera donc en une approche réglementaire de l’arrêté du 21 juillet 2015 (les contrôles, différences vis-à-vis de l’arrêté précédent…) et une présentation des différents les outils utiles (fiche O, bibliographie…).


La seconde partie sera elle l’occasion de présenter une part du travail réalisé par une Communauté de Commune de Loire-Atlantique sur la mise en place du cahier de vie (exemples concrets, cahier de vie adapté …).


Cette webconférence est gratuite pour les adhérents de l'ATANC LB&OM. Elle est ouverte à tous pendant la période de confinement !


Objectifs de la formation :
  • Approche réglementaire et technique des ANC > 20 EH et < 200 EH
  • Retour d'expérience sur les cahiers de vie
  • Outils et bibliographie pour les ANC > 20 EH et < 200 EH
Tarifs : Non abonnés : 300 €
Abonnés : inclus dans l'abonnement à la communauté Réseau Eau / A.N.C.
Formation animée par :
Les interventions :
Approche réglementaire et technique  
Travail sur le cahier de vie de la CCEG  
Les intervenants :

Pierre ARTUIT

Ingénieur Eau et Assainissemen...

CD53 MAYENNE

F.A.Q